✮✮✮✮✮
Peter May, 2009 – 2012
Tome 1 : L’île des chasseurs d’oiseaux (2009)
Super beau polar avec des descriptions de paysages qui donnent trop envie. L’histoire est très belle, elle se déroule entre le présent et le passé et l’enquête ne prend finalement pas tant de place que ça. C’est presque un prétexte pour parler de la vie sur cette île de Lewis qui a l’air si particulière. J’avais déjà lu un polar de cet auteur que j’avais adoré, je ne suis absolument pas déçue par ce 2e roman.
Tome 2 : L’homme de Lewis (2011)
Excellent 2e volet de cette trilogie. J’avais peur que ce soit redondant (c’est souvent le cas avec 2 polars qui se passent au même endroit avec les mêmes personnages) mais ça ne l’a pas du tout été. Au contraire c’était à la fois très plaisant de voir la suite de l’histoire des personnages et de découvrir encore un autre pan de l’histoire de cette île.
Tome 3 : Le braconnier du lac perdu (2012)
Si je n’avais noté que ce tome, je lui aurais mis 4 étoiles car il m’a un peu moins embarquée que les 2 précédent. Peut-être que c’était un peu de lassitude des mêmes personnages, des mêmes paysages, et d’une histoire construite de manière vaguement similaire, entre présent et passé. J’ai tout de même bien apprécié ce livre !