S’offrir des fleurs

Il y a quelques temps, j’ai redécouvert le plaisir de m’acheter des fleurs. Le plaisir d’un beau bouquet dans mon salon, parfois de l’odeur des fleurs qui embaume la pièce. J’ai découvert les bouquets de saisons, ceux que l’on ne choisit pas, ceux qui sont préparés par des mains expertes, avec des fleurs cultivées en France, sans serres chauffées, sans pesticides interdits.

Comme à l’AMAP, je ne choisis pas mon bouquet, je me contente de prendre “le bouquet de la semaine”, de toutes façons il n’y a que ça, et des bouquets de fleurs séchées.

J’ai commencé par m’acheter des bouquets, comme ça, pour moi, pour me faire plaisir et illuminer mon salon. J’allais le chercher juste avant d’aller au Yoga. J’arrivais en cours avec mon énorme bouquet dans la main et ma prof me demandait “Wahou Clémence qui est-ce qui t’offre un bouquet comme ça ?” et je répondais “C’est moi ! Je m’offre des fleurs, parce que c’est beau, et que c’est trop bête d’attendre que quelqu’un le fasse pour moi.”

Depuis que j’ai commencé à m’en acheter moi-même, parfois mon chéri m’en ramène aussi.

Et quand je suis invitée, j’ai décidé d’offrir de beaux bouquets. Ce soir, plutôt que de ramener du vin, je ramènerai des fleurs. C’est un peu désuet peut-être, mais lorsque le bouquet colorera le salon avec ses mimosas, on ne se demandera pas si c’est ringard. On profitera de sa lumière.

Offrez donc des fleurs, en les choisissant locales et de saisons ! À Lyon, j’achète mes fleurs chez Brontie : un bouquet unique qui change chaque semaine. Et c’est un vrai plaisir.

Photo de bouquet de chez Brontie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.